Interview de Stéphane tatoueur et propriétaire ( avec sa femme Mylène ) du Last Resort Tattoo Shop ( 25 bis rue françois chenieux, 87000 Limoges ) https://www.facebook.com/lastresorttattooshop

1/ Salut, peux tu te présenter et présenter le " Last Resort Tattoo Shop " ?

Salut le last resort tattoo shop est un salon de tattoo/piercing situé a Limoges 87 géré par un couple ma femme myléne patronne et pierceuse et moi même stef tatoueur. Le shop existe depuis bientôt 10 ans (en janvier prochain) nous esperons arriver a lui avoir donner une touche rock'n roll tout en gardant un respect de l'hygiene et du travail (bien fait)

lastresort

(Credit: Com'on Kustom) - Le Last Resort Tattoo Shop

2/ Comment t'es tu dans lancé dans la tatouage ?

Le tattoo a toujours imprégné ma vie , j'ai fait mon premier a 17 ans (84) , a la suite étant dans une "street culture" (le mouvement neusky) tu ne pouvais pas y echapper les "insignes" de gangs étaient obligés dans ces années la pour afficher l'appartenance a la même famille de la rue et la fierté d'être différent (ce qui evidemment a bien changé de nos jours) , a la suite j'ai vite eu les bras "bleus" ainsi que de nombreuses autres parties de mon corps , a la trentaine je désirais changer de vie j'ai eu la chance que la personne qui me tatouait me propose un apprentissage.. J'ai bossé pendant 5 ans dans differentes boutiques pour finalement revenir aux sources et ouvrir un shop dans la ville ou je vivais plus jeune.

3/ Comment ce sont passés les premiers jours après l'ouverture ?

Le premier mois on a fait a peine 200 euros hahahahah. Apres petit a petit notre conception du tattoo a apparemment plu ainsi que notre travail , on estime pas être de grands artistes mais de bons artisans du tattoo. Du travail bien fait sans voler les gens.

4/ Ton style de tattoo c'est quoi ?

Je prefere le néo trad j'adore faire ça mais a limoges il y a tres peu de clientéle pour ça, le old school aussi enfin tout ce qui est travail simple, lignes propres couleurs basiques. j'ai été formé à être polyvalent donc je fais un peu de tout mis a part le bio mécha et les portraits que je laisse à ceux qui sont des specialistes de ça.

5/ Combien coute un tatouage ? et Combien pour un percing ?

Les premiers tarifs sont de 60 euros pour le tattoo , et chaque piercings a son tarif, pour le tattoo contrairement a beaucoup de boutiques je ne travaille pas aux taux horaires mais au motif , en resumé je vois ton motif je te dit le prix.

6/ Tu n'as pas trop de concurence sur Limoges ?

Bah c'est comme partout maintenant quand on s'est implanté on était 6 maintenant on est plus du double sans compter ceux qui bossent a domicile (ce qui je le rappelle est formellement interdit , sans compter les manques d'hygiéne), aprés on se marche pas dessus on a chacun sa façon de bosser donc la clientéle qui va avec.

7/ Tu as des guests de prévus prochainement ?

Pas pour le moment dans le futur peut être le shop est une petite structure familiale il n'est pas simple d'y acceuillir des guests.

8/ Dernièrement le " Last Resort Tattoo Shop " a reçu en guest Abu ( tatoueur bielorusse ), comment cela c'est il passé ?

J'ai connu abu via le net alors qu'il ne faisiat pas de tattoo encore , on a sympathisé je l'ai un peu (modestement hein) aidé a avoir du matos et a commencer dans son pays ou c'était beaucoup moins simple qu'en france. Pour sa premiere venue en france il a tenu a venir chez nous , on a bien rigolé, c'est une bonne experience je pense qu'il va devenir une figure du tattoo dans quelque temps c'était un bon moment.

stf et abu

(Credit: Com'on Kustom) - Stephane et Abu

9/ Tu as connu le mouvement psycho sur limoges ?

Bien sur on trainait ensemble avec la plupart des psychos de limoges certains ont d'ailleurs basculer du côté obscur de la force, enfin ceux qui avaient des couilles fallait assumer notre mauvaise reput hahahahah et ma femme vient elle même du milieu psycho. Beaucoup de mes meilleurs amis viennent de ce milieu la. On a fait tout les concerts des classiques psychos des 80/90 : meteors, guanabatz, restless, etc etc etc....De bons souvenirs tout ça. Les deux plus gros mouvements sur limoges c'étaient les psychos et nous (on à été une des plus grosses bandes connus de france) il y avait quelques autres tribus urbaines rockers, punks mais en plus faible quantité. Les psychos ont même eu quelques groupes locaux dont je me souviens plus les noms. De bonnes années tout ça.

10/ Aurais tu une anecdote à nous faire partager ?

bah tu sais tout les tatoueurs en ont des milliers, celles qui me touchent le plus sont toutes celles qui ont rapport avec le tattoo symbolique que j'adore, les êtres disparus les preuves d'amour et autre comme ce jeune homme qui a fait un gros ange en pleurs pour symboliser sa femme qui l'avait quitté sa femme elle est venu faire des années aprés un ange avec le sourire parce qu'lle venait de se remarier avec lui et on pourrait ecrire un livre

11/ Merci pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin !

Merci pour l'interview m'sieur pour le mot de la fin il serait bon que vous fassiez attention ou vous allez pour vous faire tatouer on voit a peu prés 4 ou 5 fois pas semaine des gens pour des recouvrements fait par des gens (surtout a domicile sans aucune autorisation legale et dans des conditions d'hygiéne plus que limite) c'est legerement fatiguant jetez un oeil au travail c'est un peu la base quand même.pour le reste euh? rock'n roll hahahahah a bientôt dans nos murs.