Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horrible Music for Horrible People
1 avril 2016

Interview de SABOTAGE STHLM ( Avril 2016 ):

Horrible Music for Horrible People - 1/ Salut, pouvez vous présenter le groupe ?

Sabotage - Salut, le groupe est moi (Robban, chant), Matte (batterie), Erik (guitare) et depuis quelques semaines Johan (basse). Nous avons commencé en 2013 et ont a réalisé un 7" et un 12" et prochainement une troisième sortie, un 7" intitulé " A Furore Normannorum Libera Nos, Domine!" et il sera publié sur Pretty Shitty Town comme nos autres productions. Nous résidons tous à Stockholm.

SABOTAGE STHLM 2016

Sabotage en 2016

2/ Comment vous êtes vous rencontrés ?

J'ai premièrement rencontré Erik et Matte (qui sont amis depuis l'enfance, tous les deux arrivant de Haninge dans la région du grand Stockholm) à divers concerts à Stockholm vers la fin des années 90. Ils jouaient dans le groupe hardcore Frontlash à l'époque, et je suis allé les voirs à quelques reprises. Plus tard, quand je me suis déplacé à Stockholm j'ai appris à mieux les connaitre et moi et Erik ont a décidé de monter un groupe ensemble, ce que nous avons fait en 2003 en formant Contemptuous, qui a rompu en 2006. Quand nous répétions pour un concert de retrouvailles au festival  PSK Erik m'a dit que lui et Matte avaient quelques vieilles chansons qu'ils voulaient ré-enregistrer en suédois, et le reste de l'histoire... Johan est un skinhead du sud ouest de la Suède qui a vécu quelques temps à Stockholm. Quand nous avons décidé de changer notre line-up pour devenir un quatuor, nous avions besoin d'un bassiste fiable donc nous l'avons contacté pour faire un essai. Les membres précédents sont Slebbe, un psychobilly aussi originaire de Haninge que moi et Erik connaissions depuis 2004, et Silvio (ancien Maraboots, maintenant dans le groupe Projekt 9) que j'ai connu en jouant avec Antipati en Italie et qui à plus tard déménagé en Suède.

3/ Pourquoi le nom Sabotage Sthlm et pourquoi l'avez vous choisi ?

C'est seulement Sabotage (le Sthlm (abbréviation pour Stockholm) est seulement pour nous séparer des autres artistes utilisant le même nom que nous), mais je suppose que dans la rétrospective, c'est un bon nom accrocheur avec un sens international. Matte avait suggéré "The Black Sabbath", il l'avait trouvé sur un album du même nom.

4/ Quelles sont vos influences musicales ?

Erik ecrit la plus part des chansons, et générallement il se réfère à la pop musique des années 80, The Templars et un peu de RAC des années 80.

J'écoute beaucoup de choses en lien avec les punks et les skinheads, je dirai sa de Johan aussi. Matte est dans le hardcore par habitude, et principalement dans le metal.

5/ Vous avez participé à la compilation " Chaos in Sweden ", vous en êtes satisfait ?

Oui je le suis, même si notre contribution à cette compilation a déja était publiée sur notre 7". Je fais moi-même un des deux gars derrière le premier # dans la série CIS, et je pense que c'est une bonne introduction au courant punk/Oi! en Suède, ainsi qu'un bel hommage aux classiques des enregistrements de Chaos Productions.

chaos

6/ Que pensez vous de la politique dans la Oi! ?

Je pense que la politique est présente dans toutes les musiques pertinentes, mais un groupe politisé n'a pas à avoir un programme politique. Je veux dire qu'il n'y aucun mal à écouter du Toy Dolls de temps en temps, mais la plupart de la scène punk et Oi! est et devrait être plus politique.

Généralement je pense que la politique est autant présente que la bière et le football. A la fin, la vie est quasiment centrée autour de la politique que vous le vouliez ou non.

7/ Quels sont vos projets et rêves ?

Personnellement, j'aimerai jouer plus de concerts, spécialement en Europe Continental. Et également continuer à écrire et réaliser de bonnes chansons.

8/ Que pensez vous de la scène Oi! / Punk en Suède ?

Elle est correct, c'est une scène assez libre où la plupart des personnes s'entendent même si ils sont en désaccord sur certaines choses.

9/ Avez vous des anecdotes à nous faire partager ?

Pas vraiment, nous n'avons pas assez voyagé :) , mais je reviendrai sur le sujet dans une ou deux années.

10/ Merci! , je vous laisse le mot de la fin !

Merci beaucoup pour l'interview ! Si vous n'avez jamais écouté Sabotage, et que vous avez accès à un nouveau truc appelé "spotify" notre premier 7" est disponible la bas, il s'appelle "Betraktelser Från Staketet". Au moins 7 titres sont disponibles sur youtube, tapez " sabotage oi " ou quelque chose comme sa et vous trouverez. En espérant pouvoir bientôt jouer en France. All the best !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 869
Publicité