Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Horrible Music for Horrible People

7 août 2015

Gutter Demons :

Publicité
Publicité
7 août 2015

Gutter Demons - concert 2015 :

gutter demons

( Credit: BUM Productions )

gutter demons II

6 août 2015

Stressor :

6 août 2015

The Hillbilly Moon Explosion en tournée ( 2015 ) :

9 dates en France !

The Hillbilly Moon Explosion

12/11 – Frankfurt (Germany) Das Bett
13/11 – Vlissingen (Netherlands) De Piek...
14/11 – Massy (France) Paul B
15/11 – Nantes (France) Le Ferrailleur
16/11 – DAY OFF
17/11 – Paris (France) Le Petit Bain
18/11 – Lille (France) L'Aéronef
19/11 – Niort (France) CAMJI
20/11 – La Roche/Yon (France) Le Fuzz'Yon
21/11 – Montbeliard (France) L'Atelier des Moles
22/11 – St Etienne (France)
23/11 – DAY OFF
24/11 – Bilbao (Spain) Kafe Antzokia
25/11 – Madrid (Spain) La Boite
26/11 – Barcelona (Spain) Razzmatazz 3
27/11 – Auch (France) Cri'Art
28/11 – TBA Switzerland

Clip réalisé en 2011 avec la participation de " Sparky " des Demented Are Go.

6 août 2015

Interview du Last Resort Tattoo Shop ( Aout 2015 ) :

Interview de Stéphane tatoueur et propriétaire ( avec sa femme Mylène ) du Last Resort Tattoo Shop ( 25 bis rue françois chenieux, 87000 Limoges ) https://www.facebook.com/lastresorttattooshop

1/ Salut, peux tu te présenter et présenter le " Last Resort Tattoo Shop " ?

Salut le last resort tattoo shop est un salon de tattoo/piercing situé a Limoges 87 géré par un couple ma femme myléne patronne et pierceuse et moi même stef tatoueur. Le shop existe depuis bientôt 10 ans (en janvier prochain) nous esperons arriver a lui avoir donner une touche rock'n roll tout en gardant un respect de l'hygiene et du travail (bien fait)

lastresort

(Credit: Com'on Kustom) - Le Last Resort Tattoo Shop

2/ Comment t'es tu dans lancé dans la tatouage ?

Le tattoo a toujours imprégné ma vie , j'ai fait mon premier a 17 ans (84) , a la suite étant dans une "street culture" (le mouvement neusky) tu ne pouvais pas y echapper les "insignes" de gangs étaient obligés dans ces années la pour afficher l'appartenance a la même famille de la rue et la fierté d'être différent (ce qui evidemment a bien changé de nos jours) , a la suite j'ai vite eu les bras "bleus" ainsi que de nombreuses autres parties de mon corps , a la trentaine je désirais changer de vie j'ai eu la chance que la personne qui me tatouait me propose un apprentissage.. J'ai bossé pendant 5 ans dans differentes boutiques pour finalement revenir aux sources et ouvrir un shop dans la ville ou je vivais plus jeune.

3/ Comment ce sont passés les premiers jours après l'ouverture ?

Le premier mois on a fait a peine 200 euros hahahahah. Apres petit a petit notre conception du tattoo a apparemment plu ainsi que notre travail , on estime pas être de grands artistes mais de bons artisans du tattoo. Du travail bien fait sans voler les gens.

4/ Ton style de tattoo c'est quoi ?

Je prefere le néo trad j'adore faire ça mais a limoges il y a tres peu de clientéle pour ça, le old school aussi enfin tout ce qui est travail simple, lignes propres couleurs basiques. j'ai été formé à être polyvalent donc je fais un peu de tout mis a part le bio mécha et les portraits que je laisse à ceux qui sont des specialistes de ça.

5/ Combien coute un tatouage ? et Combien pour un percing ?

Les premiers tarifs sont de 60 euros pour le tattoo , et chaque piercings a son tarif, pour le tattoo contrairement a beaucoup de boutiques je ne travaille pas aux taux horaires mais au motif , en resumé je vois ton motif je te dit le prix.

6/ Tu n'as pas trop de concurence sur Limoges ?

Bah c'est comme partout maintenant quand on s'est implanté on était 6 maintenant on est plus du double sans compter ceux qui bossent a domicile (ce qui je le rappelle est formellement interdit , sans compter les manques d'hygiéne), aprés on se marche pas dessus on a chacun sa façon de bosser donc la clientéle qui va avec.

7/ Tu as des guests de prévus prochainement ?

Pas pour le moment dans le futur peut être le shop est une petite structure familiale il n'est pas simple d'y acceuillir des guests.

8/ Dernièrement le " Last Resort Tattoo Shop " a reçu en guest Abu ( tatoueur bielorusse ), comment cela c'est il passé ?

J'ai connu abu via le net alors qu'il ne faisiat pas de tattoo encore , on a sympathisé je l'ai un peu (modestement hein) aidé a avoir du matos et a commencer dans son pays ou c'était beaucoup moins simple qu'en france. Pour sa premiere venue en france il a tenu a venir chez nous , on a bien rigolé, c'est une bonne experience je pense qu'il va devenir une figure du tattoo dans quelque temps c'était un bon moment.

stf et abu

(Credit: Com'on Kustom) - Stephane et Abu

9/ Tu as connu le mouvement psycho sur limoges ?

Bien sur on trainait ensemble avec la plupart des psychos de limoges certains ont d'ailleurs basculer du côté obscur de la force, enfin ceux qui avaient des couilles fallait assumer notre mauvaise reput hahahahah et ma femme vient elle même du milieu psycho. Beaucoup de mes meilleurs amis viennent de ce milieu la. On a fait tout les concerts des classiques psychos des 80/90 : meteors, guanabatz, restless, etc etc etc....De bons souvenirs tout ça. Les deux plus gros mouvements sur limoges c'étaient les psychos et nous (on à été une des plus grosses bandes connus de france) il y avait quelques autres tribus urbaines rockers, punks mais en plus faible quantité. Les psychos ont même eu quelques groupes locaux dont je me souviens plus les noms. De bonnes années tout ça.

10/ Aurais tu une anecdote à nous faire partager ?

bah tu sais tout les tatoueurs en ont des milliers, celles qui me touchent le plus sont toutes celles qui ont rapport avec le tattoo symbolique que j'adore, les êtres disparus les preuves d'amour et autre comme ce jeune homme qui a fait un gros ange en pleurs pour symboliser sa femme qui l'avait quitté sa femme elle est venu faire des années aprés un ange avec le sourire parce qu'lle venait de se remarier avec lui et on pourrait ecrire un livre

11/ Merci pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin !

Merci pour l'interview m'sieur pour le mot de la fin il serait bon que vous fassiez attention ou vous allez pour vous faire tatouer on voit a peu prés 4 ou 5 fois pas semaine des gens pour des recouvrements fait par des gens (surtout a domicile sans aucune autorisation legale et dans des conditions d'hygiéne plus que limite) c'est legerement fatiguant jetez un oeil au travail c'est un peu la base quand même.pour le reste euh? rock'n roll hahahahah a bientôt dans nos murs.

Publicité
Publicité
1 août 2015

Interview de Charly GoPsycho ( Août 2015 ) :

Déja connu pour ces nombreux groupes ( The Maü-Maü, Joel Kaiser & The Devils Own... et actuellement The Lab Ratz ) et son site Go Psycho ! qui est devenu une reférence pour tous les amateurs de psycho. Charly est un acteur massif de la scène psycho, Il me paraissait donc evident qu'une interview s'imposer, la voici ! Bonne lecture !

H.M.4.H.P: 1/ Salut Charly, peux-tu te présenter ? Et nous faire un petit historique de The Lab Ratz ?

Charly G.P: Ça fait maintenant 10 que j'habite à Montréal, Québec Canada. Montréal a une scène Rock très intéressante, très dynamique. J'ai commencé par monter the Hypnophonics (Garage/Punkabilly) avec qui nous avons sorti un EP et un album sur Stomp Rcds. Par la suite, j'ai rejoint Joel Kaiser & the Devil's Own (Hellbilly), puis j'ai fondé the Maü-Maü (Psycho/Garage) mais ça n'a duré que quelques mois: j'avais très envie de faire un groupe typiquement Psychobilly.

Donc, il y a un peu plus de 1 an, j'ai monté The Lab Ratz avec Vincent, à la batterie. Il jouait déjà avec moi dans the Maü-Maü et avant ça il jouait dans un combo Rockabilly qui s'appelait She Shot Me Down. Vince joue de la stand-up drums, ce qui est parfait pour ce qu'on voulait: simple, primitif et efficace.

On avait un peu de problème à trouver un guitariste qui accepte de jouer sans disto, mais qui ne soit pas trop Rockabilly. Johnny Töxik, le chanteur-guitariste des Gutter Demons, nous a proposer de démarrer le projet avec nous en attendant qu'on trouve quelqu'un d'autre. Finalement, l'alchimie a vraiment bien fonctionné entre nous 3: il a tout de suite senti ce qu'on attendait au niveau des guitares et a mené les chansons bien plus loin de ce à quoi que je m'attendais au début. Donc finalement, il a décidé de rester! Mais il demeure bien évidemment le chanteur-guitariste des Gutter Demons, Kings of Canadian Psychobilly!!!

the lab ratz

The Lab Ratz: Charly GoPsycho, Johnny Töxik et Vincent Harnois

2/ Des projets à venir pour le groupe (concerts, albums... ) ?

On enregistre notre premier album à la fin du mois d'août, et on est pas mal excité à ce sujet! Il devrait sortir cet automne, On a vraiment hâte!
On a également quelques concerts prévus ici au Québec, et quelques plans pour aller jouer aux États-Unis et en Ontario. On aimerait bien éventuellement pouvoir venir présenter notre album en Europe, pourquoi pas le printemps prochain...

3/ La pochette de l'album est déja prête ?

Non, pas encore. Comme on a pas mal de chansons, on ne sait pas exactement encore lesquelles seront sur l'album. Donc pour le titre et la pochette, on verra en fonction.

4/ Comment t'es tu lancé dans l'aventure Go Psycho ( http://gopsycho.alwaysdata.net/index.php ) ?

La première fois que j'ai été sur Internet, j'ai tout de suite cherché ce qu'il y avait au sujet du Psychobilly... Et il faut croire qu'il n'y avait pas ce que je cherchais! J'ai donc décidé de créer "l'Encyclobilly". Par la suite, le site a pas mal évolué, il a changé de non plusieurs fois, d'adresse aussi, mais la partie "Encyclobilly" est restée. Les anciens se souviendront du chat et du forum dont les discussions finnissaient généralement dans le chaos le plus total!
Aujourd'hui, les outils sociaux du Web (dont Facebook en tête) font que je n'ai plus à m'occuper de cet aspect (news, annonces de concerts, discussions...) et donc je n'ai plus à faire la police!  J'ai pu revenir aux fondamentaux: la musique et les disques.

5/ Tu n'as pas de difficultés à gérer le site plus le groupe ?

Non, le site ne me demande pas beaucoup de temps: quelques interviews pour permettre de mettre en avant des nouveaux groupes, et quelques chroniques de disques "quand j'ai le temps"... Aucune pression à ce niveau là.
Le groupe demande un peu plus d'investissements, car il faut jongler avec les agendas de tous les 3, les familles, etc.

6/ Vos chansons sont principalement en anglais, pourquoi ne pas chanter en francais ? (Montréal est la ville la plus francophone du continent americain)

On chante principalement en anglais parceque c'est la langue internationale du Rock'n'Roll, et puis la scène Psychobilly est mondiale: tout le monde a au moins quelques notions d'Anglais. Mais, tu as raison, Montréal est la 2e plus grande ville francophone au monde derrière Paris. On a quelques chansons en français et on va continuer à en faire, on aime ça et le public réagit bien. Mais on n'en fera pas plus de 2 ou 3 par set.

charly gop

Charly GoPsycho

7/ Votre public est principalement canadien ou est-il international ?

Pour l'instant, on n'a joué qu'au Canada, donc la plupart de notre public est canadien! Toutefois, pas mal de gens du Mexique et de Californie semblent nous suivre, alors ça nous donne vraiment envie d'aller y faire un tour !

8/ As tu un groupe avec qui tu rêverais de partager la scène ?

Il y en a tellement! J'avoue que les groupes qui nous impressionnent vraiment en ce moment, c'est Stressor et Guitar Slingers.
Mais un de mes groupes favoris de tous les temps -et autant pour leurs prestations scéniques que pour leurs albums- ça reste Batmobile.

9/ Quel est ton pire, et ton meilleur souvenir en concert ?

Souvent les pires moments sur l'instant deviennent les meilleurs souvenirs par la suite... Avec les Lab Ratz, on est encore un peu jeune scéniquement parlant! Mais lors de notre 1er show, au début de la 3e chanson, je me suis pris les pieds dans le retour et je suis tombé de la scène avec ma contrebasse... Ça aurait pu très mal finir, mais heureusement j'ai réussi à ne pas la briser !

10/ Quels sont tes goûts musicaux ?

Le Psychobilly au sense large, du Rockabilly au Punk, même si j'ai une préférence pour l'Old-School. En fait suivant l'humeur, je trouve toujours une bonne chanson ou un bon groupe à écouter !

11/ Peux tu nous citer quelques groupes à ecouter ?

En plus de ceux déjà cités à la questions 8 et les classiques, la plupart des groupes actuels valent le déplacement. La scène a vraiment gagné en son et en technicité.
En vrac: the Magnetix (j'adore), the Delirium Tremens (leur dernier album est excellent), the Goddamn Gallows (country-Punk à voir sur scène), the Gutter Demons (hâte au prochain album!!!), the Ricochets (le dernier album est parfait), Sir Psyko & his Monsters (un de mes groupes favoris de la décénie), KDV & the Deviators (excellent sur disque), Moonshine stalkers, Manic Pistoleros, et tant d'autres...

12/ Aurais tu une anecdote à nous faire partager ?

Une anecdote? Comme la fois où l'ensemble du Monster Klub s'est retrouvé à squatter dans ma chambre d'hotel parce qu'ils avaient prévus de dormir dans leur voiture et que les nuits sont parfois fraiches en Allemagne... Ou comme cette autre fois où avec mon premier groupe on jouait à 600km de chez nous et que la moitié du groupe était descendu en auto-stop car on n'avait plus assez de place dans les autos avec les instruments... Ou encore la fois où on jouait au Gibus, mais que les videurs n'avait pas voulu laisser rentrer notre guitariste car il était mineur...
Haha! En 30 ans de RnR, il y en a tellement que je devrais écrire un livre!

13/ Merci pour tes réponses, je te laisse le mot de la fin !

Merci à toi, et bonne chance pour ton blogue! Supportez les groupes locaux, allez voir les shows!
Stay Psycho!

22 juillet 2015

Sir Psyko and His Monsters :

Le groupe c'est formé en 2006 dans une petite ville d'Autriche appelée Bregenz. Leur premier album sort en 2008 " Zombie Rock ", cet album leur ouvre les portes des plus grands festivals psycho permettant ainsi au groupe de jouer avec des bandes comme Mad Dog Cole, Mad Sin, The Quakes...

21 juillet 2015

Interview de Delirium Tremens ( Juillet 2015 ) :

Delirum Tremens est de retour avec un 3ième album "Fuckenstein" ! Nous en avons profité pour interviewer Seb chanteur de la formation.

1/ Salut, peux tu nous faire une petite présentation du groupe ?

- Salut! Le groupe existe depuis quelques années maintenant et ça fait maintenant 5-6 ans que la formation n'a pas changé avec Beber à la batterie, Tof à la slap et moi, Seb, à la gratte et au chant.

dt;

2/ Peux tu nous parler de votre dernier album " Fuckenstein " ? (une vraie tuerie à acheter sans attendre)

- Merci pour la tuerie!!! "Fuckenstein" est notre troisième album et on est assez content du résultat car on a pu bénéficier de l'expérience des deux premiers pour obtenir un son bien punchy où tout les instruments (y'en que 3, faut pas pousser!) et les voix sont bien présents. Sur la forme, on s'est fait plaisir avec un vinyl bleu (et un cd) qu'on voulait réaliser depuis longtemps.

3/ La pochette de l'album " Fuckenstein " a été réalisé par les soins de paskal millet, comment c'est passé cette collaboration ?

- On avait rencontré Paskal lors d'un festival où nous jouions ensemble (avec Monster Klub) et on lui avait demandé si il voudrait bien nous dessiner la pochette de notre album, c'était "Wake up Corpses", et il a tout de suite dit oui! C'est vraiment un mec aussi ouvert et cool qu'il est talentueux! On a donc récidivé avec "Fuckenstein"... Et il doit normalement nous dessiner le prochain t-shirt des Delirium. On a hâte !!!

dt

4/ Des projets à venir ?

- Le prochain t-shirt!! Un quatrième album!!! (c'est pas pour tout de suite!!!...) On retourne jouer en Angleterre et des festivals intéressants se profilent à l'horizon...

5/ Penses tu que le groupe a déja tout accomplit ? ou lui reste t-il des rêves ?

- On est à des années-lumière d'avoir tout accomplit!! Il reste plein de rêves : jouer sans faire des pains, avoir un bon son, sans que Tof se bourre la gueule à chaque fois, sans que Beber pète, en étant bourré et assurer...

6/ Quels sont tes gouts musicaux ? Peux tu nous citer quelques groupes ?

- Les gouts musicaux sont simples et immuables : du Psycho!!! Au niveau des groupes, il y a les valeurs sûres : Nekromantix, Mad Sin, Demented, Gorilla, Batmobile... beaucoup des "vieux" groupes mais qui sont toujours là et qui assurent. Après pleins d'autres mais il est difficile d'être exhaustif...

7/ Que penses tu de la scène psychobilly Française ?

- Elle a toujours était présente et à mon gout très bonne. On aime particulièrement le style de psychobilly que les groupes français jouent, souvent proche des bases billy qu'on apprécie. Malheureusement, à part quelques-uns comme les Happy, les Banane, Monster Klub ou Astro zombies (j'en oublie surement), c'est difficile de s'exporter...

8/ Aurais tu une petite anecdote à nous raconter ?

- Celle qui fait rire mais seulement quelques temps après : on était parti jouer en Espagne il y a quelques années et le voyage a été bien galère avec une crevaison, un radar qui nous a flashé, un alcootest positif. Après 10 heures de route on arrive enfin dans la salle où on devait jouer et après 2 morceaux, les flics Espagnols ont arrêté le concert pour tapage nocturne!!!! Le retour a été très long...

9/ Un dernier mot ?

- Merci à toi pour cet interview!
Salut à toutes et tous en espérant se croiser à un concert pour boire une bière!

21 juillet 2015

Dessin du jour #1

PSYCHO

19 juillet 2015

Tattoo du jour #1

tattoo paskal

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 870
Publicité