04 septembre 2015

Dessin du jour #5 :

alteau

Posté par Lonesome Rider à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


This is England '90 ( les premières images )

L'affiche officielle de " This is England '90 "

THIS IS ENGLAND 90

Les premières images, comme on peut le voir tous les personnages ont ( encore ) une fois un nouveau look par rapport aux précédents opus, comme dirait une célèbre chanson de The Professionals: " Are you mod? Are you a skin? Are you punk? Or are you just faking ? "

THIS IS ENGLAND 90

THIS IS ENGLAND 90

THIS IS ENGLAND 90

Posté par Lonesome Rider à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Interview de GAYBEUL ( Septembre 2015 ) :

Gaybeul est surement l'un des meilleurs batteurs de la planète Psycho,  son " palmares " est la pour le confirmer avec Demented are go, Astro-Zombies, Guitar Slingers et d'autres ( à lire dans l'interview ), Bonne Lecture !

H.M.4.H.P - 1/ Salut, peux tu te présenter ?

Gaybeul - Salut, je suis Gaybeul, actuel batteur de Demented are go, Demented scumcats, Guitar slingers et Lucianos. J'habite Dijon, je suis marié et j'ai 4 enfants.

gaybeul

2/ Peux tu nous faire un historique des groupes avec lequels tu as joué ?

J'ai commencé à jouer du rockabilly dans 2 groupes Flatzbuckets et lone star trio, puis une longue période avec Astro-zombies. J'ai également joué pendant 2 ans avec PP Fenech et son projet solo the 10th key screamers ou j'ai enregistré des parties de batterie sur 2 albums. Puis Surf Rats et Guitar Slingers. J'ai eut d'autres projets punk surf rock avec Sextoys et Pussy shavers. D'autres rockabilly avec Rhumba kings et Boppin Gleasers. Je suis maintenant depuis près de 2 ans et demi avec DAG. Je viens d'enregistrer un album power surf avec Lucianos. On espère trouver un label pas tard.

 

3/ Comment t'es tu retrouvé batteur des Demented Are Go ?

Mark Robertson (premier batteur de Meteors) m'a envoyé un message pour me dire que DAG cherchait un batteur. Ca m'a super interessé, je l'ai ai apellé, je suis monté à Essen pour une audition avec 50 morceaux appris. Le premier jour ne s'est pas très bien passé, j'ai joué les morceaux avec mon style et ce n'était pas ce qu'il fallait pour le groupe. Le soir, entretien dans un bar, fini à 4 heures du mat avec Spark dégoulinant de Tequila. J'avais donc réussi l'entretien, et le lendemain j'ai adapté mon jeu pour garder l'identité du groupe. Ils m'ont rappellé 10 jours après pour essayer sur une tournée, ça leur a plu.

 

4/ Les performances du groupe sur scène sont exceptionelles avec tous ce maquillage et les accessoires... Peux tu nous en parler vu de l'interieur ?

Oui, le truc du maquillage, j'ai du m'y faire et j'étais très nul au départ, d'ailleurs Spark s'occupait de moi. J'aime bien, non seulement le côté zombie fonctionne parfaitement avec le groupe et les paroles, et de plus ça nous lie sur scène, un peu comme Klingonz qui s'habillent en clown ou les peacoks tout en noir. Mais bon, ce qui fait le niveau du groupe c'est les performances de Spark, son physique et sa présence sur scène.

 

5/ Tu es aussi le batteur de Guitar Slingers, peux tu nous parler de votre dernier album ?

J'ai joué depuis le début avec guitar slingers et j'ai du stopper 2 ans pendant la mise en place de DAG et toutes les dates. Je n'ai pas joué sur tous les morceaux du dernier album, l'idée de départ du groupe est d'avoir des invités comme J Zuidhof des batmobile. Doyley m'a envoyé les morceaux et je les ai enregistré chez moi. On va bosser le prochain album différament, je vais monter une semaine à Londres, début prévu en octobre avant une date en Finlande.

 

6/ Il y a une grande différence entre Guitar Slingers et Demented Are Go ?

Oui, chaque groupe a sa propre identité, même un seul élément changé et le son sera différent. Les vitesses de morceau sont différents, la construction des morceaux, la personnalité de chaque musiciens, juste le rythme stompy reste le même.

gaybeul avec dag

Gaybeul ( à gauche ) avec les Demented Are Go

7/ Pourquoi ne pas former un groupe où tu serais au chant ?

ha ha ha, no way, pas possible, je n'ai pas une belle voix, déja juste pour les backings, le poids d'un groupe tiens sur le chant, même en bossant 20 heures par jour, ça n'y changerait rien.

 

8/ Tu dois souvent voyager avec les differentes formations, peux tu nous dire si il y a des différences entre le public psycho français, allemand, anglais, américain... ?

Oui, je rencontre beaucoup de gens, et tous les gens sont les mêmes, il n'y a pas de frontière pour moi, je déteste les idées de nationalisme, j'adore mon pays, mais j'appartiens à la tribu psycho d'ou qu'ils viennent. Certains sont plus réservés, d'autre splus dingues. Le public est plus jeune aux US. Moyenne d'age de 40 piges en Europe et 30 aux states.

 

9/ Quels sont tes groupes préférés ?

En fait je n'écoute pas énormément de musique, je préfère voir les groupes en live et j'en aime pleins. Mad sin, Batmo, King Kurt, Shack Shakers, Rancid, Nofx, Moonshine Stalkers, Meteors, Sonics, Man or Astroman, Eddie Cochran, The Clash, tellement de groupes.

 

10/ Les 5 films que tu conseilles ?

Je suis un gros fan de SF, Edge of tomorrow, Interstellar, 2001 l'odysée de l'espace, cloud atlas, la planète des singes ...

 

11/ Une question que tu aurais aimé que je te pose ( avec la réponse bien sur ) ?

Quel conseil donnerais tu à quelqu'un qui commence la musique ?

J'ai beaucoup appris avec DAG et je conseil à tous les batteurs, règle qui s'applique également pour les autres musiciens est de jouer le plus simplement possible et de savoir bien gérer son son. Un des meilleurs batteurs à mes yeux est nick knox des cramps avec un jeu tès primitif, idéal en psychobilly.

 

12/ Aurais tu une ( ou des ) anecdote(s) à nous faire partager ?

le tour de la malédiction avec Astro zombies avec Thomas et Bobby. 1ere date annulée 2 jours avant de partir, 2ème date, on loupe le bateau et on dort sur le port dans le camion, enfin Copenhague avec pas bcp de monde vu qu'un autre concert de rockabilly a lieu a500 m de la salle, un groupe mythique, ensuite goteborg ou un mec se balance du 2ème étage, concert stoppé au milieu et tout le monde évacué. Après Oslo ou la date devait être annulée et on ne l'a pas su, on a joué quand même, bien marrant. Puis Berlin ou on s'est habillé en femme, j'étais la plus belle et complètement bourré; très chouette. Et enfin Guanabatz à Hambourg, bon concert avec une bonne gueule de bois. C'était particulier mais on a survécu, ha ha ha. J'espère ne pas avoir mélanger les dates, ça fait un bout de temps...

 

13/ Merci ! , je te laisse le mot de la fin !

Merci Rudy pour cette interview, bien sympa, 2 ème en 30 ans de musique, ça me va, on se voit bientôt sur la route and stay sick !!!!!

Posté par Lonesome Rider à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :