La presse britannique est catégorique, Ewan McGregor sera au casting de Trainspotting 2. Selon The Independent, l'acteur d'origine écossaise s'est réconcilié avec le réalisateur Danny Boyle et a donné son accord pour tourner dans la suite attendue du film culte.

trainspotting

Spud et Renton ( Trainspotting 1996 )

Trainspotting 2 sera adapté d'un autre roman d'Irvine Welsh, Porno qui raconte le destin des personnages 20 ans après l'original. McGregor devrait donc reprendre le rôle de Renton, héroïnomane, et d'après The Sun, "être la star du film. Il est particulièrement investi et participe également à la rédaction du script. Le projet est en bonne voie."

Prévu pour 2016, Trainspotting 2 n'est donc qu'aux prémices de son écriture, et c'est pourquoi Danny Boyle n'en est qu'à espérer que les acteurs originaux reprennent leurs rôles respectifs : "Il nous faut d'abord écrire un assez bon script, pour nous les approcherons tous pour leur proposer de revenir", précise le réalisateur. "Je pense qu'ils seront intéressés, mais tout dépendra de la qualité des rôles, chose sur laquelle les acteurs basent leurs choix." Wait and see donc...

Et surtout espérons que le film nous proposera une bande son aussi bonne ;)